Box Vin de Noël – Édition limitée

Box Vin de Noël – Édition limitée

59,90

La box “Pack Vin de Noël” est une exclusivité 13 Degrés idéale pour une dégustation lors de votre repas du réveillon ou à offrir au pied du Sapin ! 2 coups de coeur by 13 Degrés qui ne vous laisseront pas indifférents.

Vin blanc sec Sauternes de Jean-Luc Pouteau 2018 :

Quoi de mieux que de boire le vin d’une production du Meilleur Sommelier du Monde ? C’est l’expérience que l’on vous propose avec ce vin blanc sec, millésime 2018, de jeunes vignes de l’un des meilleurs Sauternes. La belle robe dorée claire de ce vin d’appellation Sauternes Contrôlée, ainsi que sa belle structure en bouche pas trop sucrée font qu’il est parfait pour une dégustation avec du foie gras, en apéritif, avec du fromage à pâtes persillées, ou même lors du dessert fruitée (bûche fruit de la passion).

Vin rouge de Bordeaux Terroir de Margaux 2014 :

Le Terroir de Margaux que l’on ne présente plus, est une véritable pépite ! Ce vin rouge de bordeaux peu connu est pourtant le 4ème vin d’un des plus grands crus de l’appellation Margaux. Une valeur sûre pour ce vin de caractère et un potentiel de garde qui ravira les plus patients.

Ce pack sera expédié dans un emballage antichoc et à régulation thermique pour garantir une qualité optimale des vins !

Robert Parker expert
Jean-Luc Pouteau meilleur sommelier du monde
Jean Baptiste Ducos Amateur
Guillaume Ducos Connaisseur
Non Dégusté
16/20
17/20
17/20

Meilleur Sommelier Du Monde

Livraison anti-choc

Paiement sécurisé

Service Client à votre écoute

Stocké dans les règles de l’art

Conseil du meilleur sommelier du monde / Terroir de Margaux 2014

Ce vin provient des jeunes vignes d’un grand cru classé de Margaux, vin alliant la finesse du Margaux et la chair, la fraîcheur du cabernet sauvignon.

domaine Margaux

Margaux

Il s’agit d’un des plus prestigieux domaines de l’appellation Margaux. Les jeunes vignes de ce grand cru ne sont pas encore éligibles au 1er vin de ce domaine. Mais il offre un vin de Margaux déjà très prometteur. S’étendant sur plus de 80 hectares, l’encépagement y est composé de Sauvignon, Merlot et Cabernet franc en quasi-totalité. Les sols, composés de graves moyennes et fines sur une grande épaisseur sont propices à l’élaboration de vins très typés « Margaux « .

2014 : Miraculeux. Voilà qui définit très bien ce millésime. Avec un été froid et pluvieux. L’été indien de fin août jusqu’à début novembre a sauvé les vignes. Certaines vendanges ont eu lieu début novembre pour que le raisin puisse arriver à maturité. Les notes des dégustateurs ont été pour certaines revues à la hausse lors des dégustations en bouteille par rapport aux primeurs.

2018 : Excellent millésime, toutes les conditions étaient réunies ! Pas de gel, ni grêle… printemps pluvieux, été très chaud, très belle arrière-saison : de la qualité et du volume…De grands vins plus ou moins charnus et puissants, à garder.

Assemblage

Sauternes Jean-Luc Pouteau 2018 : Sémillon 85%, Sauvignon Blanc 15%

Terroir de Margaux : Merlot 60%, Cabernet-Sauvignon 40%

 

Contenance

75cl & 75cl

Dégustation

Minimum 2020

Optimale 2024 (2030 pour le sauternes)

nez

Sauternes : beau nez complexe d’abricot sec, miel ananas rôti, pèche.

Terroir de Margaux : notes de mûre écrasées et de cassis frais agrémentées d’épices.

Bouche

Sauternes : belle structure, belle amplitude. Très bel équilibre, un vrai délice…

Terroir de Margaux : tanins soyeux, veloutés et très belle longueur.

Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0