FAQ

Foire aux questions

Livraison

Quels sont les délais de livraison ?

Nos délais de livraison sont en moyenne de 48 heures.

Il peut arriver que la livraison soit retardée de 24-48h sur demande du sommelier ou du caviste afin de contrôler la qualité de la bouteille prélevée dans un lot ou dans une caisse. N’hésitez pas à préciser dans la case : impératif de livraison la date souhaitée de la livraison afin de répondre à vos exigences en termes de délais

Puis-je être livré à l’étranger ?

Naturellement nous pouvons vous livrer dans le respect de la législation de votre pays. Cela demande un suivi et un dédouanement possible. Veuillez nous contacter directement à contact@13degresalombre.fr

Mon colis arrive en mauvais état, que dois-je faire ?

Comme toute marchandise réceptionnée, vous devez mettre une mention sur le bon de réception du transporteur, prendre en photo le colis abîmé et la marchandise détériorée et refuser le colis si vous avez le moindre doute. Vous devez nous contacter dans les plus brefs délais de préférence par mail (pour que vous puissiez garder une trace écrite de votre demande). Les assurances que nous souscrivons pour la livraison de la marchandise pourront alors vous protéger

Quels sont les frais de livraison ?

Les frais de livraison varient suivant la destination et le poids de votre marchandise. Il est possible de prendre des assurances supplémentaires afin de protéger au mieux la valeur de votre marchandise.
Le montant TTC des frais de port est affiché à l’étape 3 de votre commande avant le règlement. Nous vous rappelons que les frais de port sont offerts à partir de 100€ d’achat.

Vins primeurs

Qu’est-ce que « Vins Primeurs » ?

Il convient de distinguer 2 termes primeurs : Le premier sont les vins primeurs, ce sont les vins récoltés en Aout/Septembre, mis en vente (juste après) en Octobre pour les IGP : Côtes de Gascogne nouveau, et vendus à partir du 3ème Jeudi du mois de novembre pour les AOC : Beaujolais nouveau, Gamay nouveau, côtes du Rhône nouveau, etc….

Le deuxième terme sont les vins vendus en primeur. La vente des vins en primeur est traditionnelle à Bordeaux, mais certaines propriétés en Rhône, Loire, Alsace ou autres, le proposent également.
Il s’agit en fait, d’une réservation de bouteilles du millésime récolté en Septembre et qui sera disponible après le temps de l’élevage et sa mise en bouteille, en moyenne 12 à 24 mois plus tard.
C’est une réservation à l’avance qui permet de s’assurer l’approvisionnement de ces bouteilles, avant même qu’elles ne soient disponibles sur le marché. L’inconvénient est que ces ventes se font la plupart du temps par 12 bouteilles ou 6 bouteilles pour les très grands crus. Cela limite le nombre de Châteaux différents que vous pouvez vous procurer. L’avantage sur notre site c’est que toutes les bouteilles sont en stock et à l’unité. Vous pouvez donc panacher les appellations, les régions, les millésimes et les propriétés à votre guise. Et vous êtes livrés en 48h.

Puis-je commander mon vin primeur n’importe quand ?

Non, la campagne primeur est toujours limitée dans le temps. Elle se déroule généralement entre mars et juin en fonction des régions. Et les très grands crus sont épuisés en quelques jours.

Quand vais-je recevoir mon vin primeur ?

Vous le recevrez 2 ans plus tard.

Comment s’effectue le paiement pour un vin primeur ?

Fiscalement, le client paie le HT à la commande et le paiement de la TVA s’effectue à la livraison du vin.

Mon compte

Comment obtenir une facture ?
C’est très simple il suffit de vous connecter sur votre espace client, de regarder dans votre historique de commande et de cliquer sur le bouton imprimer ma facture. Vous pourrez alors l’imprimer au format PDF ou directement sur votre imprimante.
Comment suivre ma commande ?
Vous recevez plusieurs mails après avoir passé votre commande. Le premier mail est un accusé de réception de votre commande avec votre numéro de commande.
Le 2e mail vous informe que nous mettons en expédition votre marchandise.
Le 3e mail provient du transporteur afin de vous proposer plusieurs choix pour la livraison de votre marchandise. Enfin, vous recevrez un 4e mail à posteriori vous demandant, si vous le souhaitez, de partager votre expérience client afin de pouvoir prendre en compte vos besoins et vous satisfaire sur la durée.
Je n’arrive plus à accéder à mon compte, comment faire ?

Plusieurs solutions : tout d’abord, vérifiez votre connexion internet, ensuite vérifiez l’adresse e-mail avec laquelle vous avez créé votre compte. Nous avons souvent plusieurs e-mails, pas forcément pour les mêmes sites d’achat. Vérifiez votre mot de passe et si malgré ces vérifications cela n’a pas fonctionné, il suffit de cliquer sur le bouton mot de passe oublié afin de recevoir un nouveau mot de passe.

En vrac

Le site est-il sécurisé ?
Notre site est entièrement sécurisé et respecte la législation en matière de sécurisation de site, de RGPD et de paiement sécurisé. Pour plus d’informations, rendez-vous sur nos pages mentions légales, politique de cookies, CGV, Données personnelles et paiement sécurisé.
Quelles sont vos garanties ?

13 degrés est la propriété de la société Web Distribution qui existe déjà depuis plusieurs années dans le e-commerce. Nous avons déjà délivré plus de 12 000 colis à travers la France et l’Europe. Nous sommes domiciliés en France au 2 place de la Seine, 95150 Taverny et nous sommes joignables par mail, par téléphone ou via notre plateforme de contact.

Je recherche une bouteille spéciale, l'avez-vous ?

Même si la bouteille que vous recherchez n’est pas encore visible en ligne, nous avons, de par nos connaissances, nos relations professionnelles ou personnelles, accès à 95% des domaines français. N’hésitez pas à faire une demande spécifique via notre formulaire de contact, nous ferons le nécessaire pour vous apporter une réponse dans les plus brefs délais.

Comment vous contacter ?

Vous pouvez nous contacter par mail à contact@13degresalombre.fr, par téléphone au 01 78 87 43 00 (du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00) ou par courrier postal en adressant votre demande à Web Distribution – 2 place de la Seine 95150 Taverny.

Les bouteilles sont-elles en stock ?

Il est important pour nous de proposer uniquement des produits en stock. Il n’y a pas de spéculation financière avec de la sur vente ou vente en prévision. L’intégralité des produits que nous proposons est en stock soit dans notre cave ou dans la cave de notre sommelier. Il peut cependant arriver que plusieurs commandes arrivent en même temps notamment en période de fêtes. Nous prenons les commandes dans l’ordre d’arrivée. Si une bouteille a été vendue 2 fois nous vous appelons pour savoir si vous souhaitez annuler votre commande ou si vous souhaitez la remplacer. C’est vous qui déciderez, vous restez le maître de votre décision.

Je ne trouve pas un millésime, que dois-je faire ?

Si vous recherchez un millésime spécifique mais que vous ne le trouvez pas sur notre site, pas de panique !

Envoyez-nous un mail à contact@13degresalombre.fr en précisant le millésime recherché et vos préférences (régions, blanc/rouge etc) si vous en avez ! Nous vous enverrons un devis avec le millésime recherché ou avec une sélection de vins qui correspondront à vos attentes !

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