Château Cheval Blanc 2018
Château Cheval Blanc 2018
En stock, mis en vente prochainement.
1er Grand Cru Classé A, ce Château Cheval Blanc 2018 est l’un des “Cheval Blanc” les plus ronds et prometteurs. Ce millésime 2018 est tout simplement super avec une belle complexité L’équilibre et la définition de ce vin sont dignes des plus grands millésimes de la propriété Des travaux très importants ont été initiés et un superbe nouveau chai est arrivé en 2011, toit végétalisé, 55 cuves en ciment ivoire faites sur mesure… Un magnifique outil pour l’élaboration d’un des plus grands vins de l’appellation Saint-Emilion. Ce vin rouge de Bordeaux sera contrôlé par notre Sommelier ou par le Maître de chai du Château avant son expédition afin de vous garantir sa qualité.
Conseil de Jean-Christophe Pouteau
Très belle robe grenat foncé aux reflets mauves. Jambes épaisses. Nez Concentré. Complexe. Fruits noirs. Charnu. Corsé. Puissant. Généreux. Avec une belle fraicheur. Du Fruit. Tanins soyeux. Velouté.
Emplit bien la bouche. Magnifique. Très Long. Remarquable. Somptueux. Très beau potentiel. Il faudra attendre.
Situé à la limite de Pomerol, le Château Cheval Blanc est connu à travers le monde entier. Situé sur un sous-sol de graves et d’alluvions du quaternaire, l’encépagement est original pour un Saint Emilion (Cabernet Franc 60% et Merlot 40%). Le vin est élevé 18 mois en barriques de chêne.
2018 restera gravé dans les mémoires pour la très forte pression du mildiou observée au vignoble.
Heureusement le temps a totalement basculé sur les mois d’août, septembre et octobre assurant ainsi une matière première d’une qualité remarquable. 2018 restera sûrement comme un des grands millésimes du domaine.
Assemblage
Merlot 54%, Cabernet Franc 40%, Cabernet Sauvignon 6%
Contenance
75cl
Dégustation
Dès maintenant
Optimale 2028
nez
La robe est profonde, d’un rouge intense. Le nez est dominé par une note florale et fruitée superbe, évoquant la framboise et la violette. Ce nez impressionne par sa fraicheur, sa complexité, son éclat, sa précision.
Bouche
L’attaque en bouche est somptueuse : volumineuse et pleine. La richesse tannique de ce vin impressionne par sa puissance, et aussi par son onctuosité. Une finale interminable, croquante, qui conserve sa fraicheur.