Château Angélus 2020

Château Angélus 2020

Château Angélus 2020 – Le sublime,  est  un vin rouge d’appellation Saint-Emilion, Premier Grand Cru Classé “A” depuis 2012. Il fait partie du club très privilégié des très grands vins de France. Il est d’ailleurs régulièrement utilisé lors de placements de produit dans les célèbres films James Bond 007. Ce millésime 2020 est d’une élégance rarement atteinte, avec un assemblage au sommet de la pureté et de la précision, entre des merlots d’anthologie et des cabernets francs de caractère. Sa texture étonnamment pelucheuse et soyeuse porte toutes ces saveurs chatoyantes jusqu’à une finale très longue et parfumée. Cette expression époustouflante du 2020 est tout simplement “sublime”.  C’est un vin qui s’inscrit dans la liste des grands millésimes et très grands Angélus. Ce vin rouge sera contrôlé par notre Sommelier ou par le Maître de chai du Château avant son expédition afin de vous garantir sa qualité.

Robert Parker expert
Jean-Luc Pouteau meilleur sommelier du monde
Jean Baptiste Ducos Amateur
Guillaume Ducos Connaisseur
98/100
20/20
20/20
19/20

Autres Millésimes


2019

Meilleur Sommelier Du Monde

Livraison anti-choc

Paiement sécurisé

Service Client à votre écoute

Stocké dans les règles de l’art

Dégustation de Jean-Christophe Pouteau

Très belle robe grenat profond presque noire. Jambes colorées. Très beau nez très Aromatique. Complexe. Très fruits noirs. Cassis, mûre, cerise noire, violette.
Riche. Charnu. Gras. Rond. Velouté. Soyeux. Gourmand. Tanins soyeux. Très longue persistance.
Sublime. Exceptionnel. Quel plaisir !

signature jean christophe pouteau

 

chateau angelus1000x271

Le vignoble d’Angélus est situé au cœur d’un amphithéâtre naturel, dominé par les trois églises de Saint-Emilion. Au cœur de ce site privilégié, où les sons s’amplifient, on pouvait entendre les cloches sonner l’angélus le matin, à midi et le soir. Elles rythmaient la journée de travail dans les vignes et les villages, les femmes et les hommes s’arrêtaient alors de travailler pour se recueillir quelques instants. Le grand peintre impressionniste français, Jean-François Millet immortalisa cet instant de prière dans une œuvre magnifique, « l’Angélus », aujourd’hui exposée au Musée d’Orsay.

L’institution de la prière de l’angélus trouve son origine au XVème siècle : le pape Calixte III, après la bataille victorieuse du Saint Empire sur l’armée ottomane le 21 juillet 1456, ordonna en signe d’action de grâce, que toutes les cloches de la chrétienté sonnent chaque jour matin, midi et soir. Cette prière prit alors le nom de l’angélus. La cloche figurant sur l’étiquette de la bouteille du Château Angélus symbolise cette origine et ce moment de recueillement.

Vendanges du Château Angélus 2020 : du 15 au 30 septembre.

Assemblage

Merlot 60%, Cabernet Franc 40%

Contenance

75cl

Dégustation

Minimum 2027

Optimale 2042

nez

Le nez s’ouvre sur des arômes intenses de fruits noirs, juteux, de cerises sauvages, de mûres. Puis se développent d’élégantes notes florales telles que celles de la pivoine et de la violette.

Bouche

Bouche mi-corsée à corsée offre déjà un bel équilibre et une belle expression à ce stade naissant. Tannins raffinés, offrent une structure persistante, sphérique et voluptueuse.  Impression de fraîcheur et d’harmonie.

Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0