Les Arums de Lagrange 2019

Les Arums de Lagrange 2019

Les Arums de Lagrange 2019 est un vin blanc sec d’appellation AOC Bordeaux. Créé en 1996, « Les Arums de Lagrange » est l’un des tous premiers vins blancs du Médoc vinifié en barrique. L’harmonie parfaite entre l’onctuosité du Sémillon et la fraîcheur des Sauvignons révèle la tension unique de ce vin délicat. Un style rafraichissant qui nous emporte. Laissez-vous surprendre par l’explosion de fruits acidulés que dégage ce millésime 2019 à la robe blanche : agrumes, citron et pamplemousse se mêlent aux fruits exotiques et la subtilité de la pêche blanche et aux notes subtiles de pêche de vigne.  Noté 19/20 par nos experts, il est aussi bon à boire maintenant que dans 2 ou 3 ans.

Robert Parker expert
Jean-Luc Pouteau meilleur sommelier du monde
Jean Baptiste Ducos Amateur
Guillaume Ducos Connaisseur
Non Dégusté
Non Dégusté
18,5/20
19,5/20

Meilleur Sommelier Du Monde

Livraison anti-choc

Paiement sécurisé

Service Client à votre écoute

Stocké dans les règles de l’art

Dégustation de l’œnologue Les Arums de Lagrange

Nous avons fait le choix de ne pas intégrer de Sauvignon gris dans l’assemblage afin de conserver une fraicheur nécessaire dans ce millésime chaud.
Le nez est explosif sur des arômes d’agrumes, citron et ananas. L’attaque est vive avec un milieu de bouche gras et ample. Le vin est élégant, harmonieux doté d’une longueur remarquable, et présente une fenêtre de dégustation resserrée si vous souhaitez profiter de cette large palette aromatique fruitée.

chateau lagrange 1000x271

Historiquement, de nombreux châteaux du Médoc produisaient un vin blanc principalement destiné à l’autoconsommation ou aux réceptions sur place.
Le Château Lagrange en faisait partie jusqu’au début des années 60. A partir du millésime 1996 il est décidé de renouer avec la tradition et de mettre sur la place de Bordeaux un vin blanc sec d’AOC Bordeaux dénommé « Les Arums de Lagrange ».

D’une superficie de 11 hectares répartis sur les communes de Cussac Fort Médoc et Saint Laurent de Médoc, ce vignoble de vignes blanches est situé sur deux terroirs distincts de sables graveleux et d’argiles calcaires. L’élaboration est orientée de manière à produire un vin élégant et délicat, au corps bien proportionné, sans acidité excessive.

2019 comme 2018 restera inscrit comme un millésime très contrasté. Un printemps humide et froid suivi d’un été chaud et sec avec un ensoleillement record !

Ces conditions climatiques ont impacté le poids des baies et concentré les raisins au détriment de la quantité. Avec un rendement légèrement inférieur à 25 hl/ha c’est la plus petite récolte enregistrée sur le domaine. Les vendanges se sont déroulées sous un soleil radieux, mais les nuits sont restées fraîches. Une fois encore nos terroirs ont été salvateurs pour maintenir une grande fraicheur nécessaire à l’élaboration des Arums de Lagrange.

Vendanges “Les Arums De Lagrange 2019”  – Du 3 Septembre au 17 Septembre 2019
Vendanges manuelles à la fraîcheur du matin, tri manuel.

Assemblage

Sauvignon Blanc 77%, Sémillon 23%

Contenance

75cl

Dégustation

Minimum 2020

Optimale 2025

nez

Le nez est explosif sur des arômes d’agrumes, citron et ananas;

Bouche

Attaque vive avec un milieu de bouche gras et ample. Le vin est élégant, harmonieux doté d’une longueur remarquable. Fenêtre de dégustation resserrée si vous souhaitez profiter de cette large palette aromatique fruitée.

Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0