Château Lynch Bages 2020
Château Lynch Bages 2020
En stock, mis en vente prochainement.
Le Château Lynch Bages est un vin rouge Grand Cru Classé d’appellation Pauillac. Il figure parmi les plus prestigieux vins de cette célèbre appellation et ce Château Lynch Bages 2020 confirme sa lignée des grands millésimes de cette prestigieuse propriété avec sa très belle robe grenat profond. Château Lynch Bages a construit sa renommée notamment à partir de 1945 avec une série exceptionnelles de très grands millésimes. Le style des vins s’affine au fil des années, gagnant en souplesse et en complexité. Château Lynch-Bages se caractérise par son extraordinaire homogénéité qualitative. Audacieux et innovant, il allie la distinction au caractère hédoniste qui fonde sa personnalité. Le caractère opulent et typique du Château Lynch-Bages l’inscrit dans la lignée des grands Pauillac. Généreux dès sa jeunesse, il évolue vers plus de structure, finesse et élégance avec le temps.
Conseil du meilleur sommelier du monde
Très belle robe grenat profond. Jambes épaisses colorées.
Nez Concentré. Petits fruits noirs. Très Aromatique.
Emplit bien la bouche. Souple. Rond. Velouté. Tanins Soyeux. Très belle saveur fruitée.
Fin. Elégant. Délicieux. Très beau potentiel. Très belle Réussite. Remarquable.
Le Chateau Lynch-Bages se situe aux portes de Pauillac sur l’une des plus belles parcelles de la commune sur le plateau de Bages. Avec 100 hectares de vignes, c’est par la qualité et la régularité de son travail que ce domaine est reconnu dans le monde entier. D’un point de vue géologique, les sols de Lynch-Bages sont homogènes, essentiellement constitués de graves garonnaises profondes, issues de la lente érosion des Pyrénées par la Garonne. Hyper-drainants, ces sols de cailloux et de sables accumulent la chaleur durant le jour pour mieux la restituer pendant la nuit. Pauvres et peu fertiles, ils contribuent à une croissance modérée et à un enracinement profond de la vigne.
2020 marque l’entrée dans une « nouvelle ère » au Château Lynch-Bages. C’est une récolte historique pour la propriété : la première vinifiée dans les nouvelles installations. L’hiver se caractérise par des températures douces et des précipitations conséquentes. Après un été particulièrement sec, les 525 mm de pluies survenues entre octobre et décembre 2019 permettent la reconstitution de la réserve hydrique des sols. Ces conditions hivernales clémentes engendrent un débourrement précoce (environ 15 jours d’avance) et globalement homogène dans le vignoble : le 20 mars pour le Merlot et le 26 mars pour le Cabernet Sauvignon.
Assemblage
Cabernet Sauvignon 100%
Merlot 31%
Cabernet Franc 4%
Petit Verdot 5%
Contenance
75cl
Dégustation
Minimum 2032
Optimale 2060
nez
Un très beau nez très concentré avec ses notes de petits fruits noirs. Très Aromatique.
Bouche
Emplit bien la bouche. Souple. Rond. Velouté. Tanins Soyeux, mûrs et poudreux. Un profil homogène et intégré pour un Lynch-Bages aussi jeune, il est très prometteur. Très belle saveur fruitée.