Château de Beaucastel 2016
Château de Beaucastel 2016
Rupture de stock
Rupture de stock
Issu d’un assemblage complexe, le Château de Beaucastel 2016 vous offre un bouquet très raffiné, complexe et floral. Ce millésime 2016 s’appuie sur une belle structure pour délivrer des arômes complexes. Avec ses notes de fruits rouges bien présentes, ce châteauneuf du Pape est un vin rouge du Rhône très puissant en bouche.
Conseil du meilleur sommelier du monde
Grande référence à Châteauneuf-du-Pape, famille Perrin. Sol de galets roulés. Un des rares domaines à utiliser les 13 cépages autorisés, mais à dominante de Grenache, de mourvèdre et de Syrah. Le vin est très concentré, assez puissant avec un beau potentiel.
Le terroir de Beaucastel est marqué par le Rhône. Les faibles précipitations et un ensoleillement important jouent un rôle primordial dans sa typicité. Le Chateau s’étend sur plus de 130 hectares dont 100 hectares en appellation d’origine controlée de Chateauneuf du Pape.
Le millésime 2016 a été trop humide au début et sec en été ce qui a permis un équilibre grace aux nuits fraiches. Les grappes ont donc mûri lentement et en profondeur. Au final les premières dégustations ont confirmé que 2016 sera un millésime exceptionnel surtout sur la rive gauche.
Assemblage
Grenache 30%, Mourvèdre 15%, Syrah 15%, Counoise 10%, Cinsault 5% et autres 10%
Contenance
75cl
Dégustation
Minimum 2026
Optimale 2040
nez
Intense et complexe avec ses notes de fruits noirs, cacao et d’épices.
Bouche
Bouche concentrée et puissante. Elle sera plus ronde avec le temps.