Château Haut Tropchaud 2012
Château Haut Tropchaud 2012
Rupture de stock
Rupture de stock
La persistance aromatique de ce Château haut tropchaud de 2012 le rend unique. Ce vin rouge de l’appellation Pomerol est reconnaissable par sa grande finesse, sa douceur et sa puissance fruitée. Ce millésime de 2012 dispose d’une belle robe grenat presque noir.
Offrez-vous le voisin de Château Pétrus ! Équilibré, il supporte aisément le vieillissement.
Château Haut-Tropchaud est la propriété de Michel Coudroy qui est également propriétaire de nombreux vignobles tels que Château Maison-Neuve (Montagne de Saint-Emilion) ou le Château Faurie Maison Neuve (Lalande de Pomerol). Voisin du Château Pétrus ou du Trotanoy, il est connu et reconnu par les amateurs du monde entier même s’il n’est pas dans le classement 1855. Élégant et fin, il est soutenu par une puissance et une générosité qui font sa marque de fabrique.
2012 est un millésime qualifié de classique, de jolis vins ronds et charmeurs. Les conditions climatiques n’ont pas été propices à un millésime exceptionnel. Mais avec le travail de sélection et d’assemblage des domaines, c’est une belle réussite grâce à une extraction millimétrée.
Assemblage
Merlot 100%
Contenance
75cl
Dégustation
Dès maintenant
Optimale 2027
nez
Beau nez complexe et intense, de petits fruits noirs et rouges bien mûrs. Vanille, épices, cuir.
Bouche
Très belle structure basée sur une belle trame tanique et du velouté. Très belle puissance, corsé. Plein. Très long.